languageالعربية

Tout sur les soldes d’hiver

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé, hier, qu'en accord avec les professionnels, la saison des soldes d'hiver débutera, le jeudi 1er février, et se poursuivra jusqu'au mercredi 13 mars 2024.

Le président de la Chambre nationale du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a annoncé ce mercredi 24 janvier 2024, lors de l'émission « Ahla Sbeh », que les soldes d’hiver se prolongeront pendant six semaines.

Il a noté que les taux de réduction ne sont pas inférieurs à 20 % et peuvent aller jusqu'à 60 %.

Il a expliqué que les soldes ont connu l'année dernière une baisse des ventes du prêt-à-porter, de tissus et de chaussures en raison de la baisse du pouvoir d'achat, ajoutant : "Nous espérons que cette année, la demande s'améliorera, d'autant plus qu'elle coïncide avec l’achat de vêtements de l'Aïd.

Mohsen Ben Sassi a appelé les citoyens à vérifier les prix des vêtements avant et après la période de soldes pour s'assurer de la validité de la remise et à documenter et signaler les violations.

Dans un autre contexte, il a indiqué que concernant la « Nouvelle collection », il existe une loi selon laquelle les vêtements ou les chaussures font l'objet de réductions après avoir été exposés pendant 90 jours.

share